Robot pâtissier Cookmii SM-1301 : La meilleure vente du moment !

La marque propose toute une gamme d’appareils culinaires automatisés de grande qualité. Très performants, ils se distinguent des produits concurrents par leur excellent rapport qualité-prix. Nous nous intéressons ici au modèle SM-1301. Découvrez notre avis complet après le test de ce robot pâtissier Cookmii.

Promo
Cookmii Robot Pâtissier, Robot Petrin Pratique, Robot...
  • Facile à pétrir: Cookmii SM-1301 avec un moteur planétaire de...
  • Grande capacité: Robot de cuisine multifonctionnel avec un bol...
  • Facile à utiliser: Robot pâtissier avec un couvercle...

Robot pâtissier Cookmii SM-1301, un superbe ustensile très robuste

Ce robot pâtissier impressionne par son design original. Il affiche de magnifiques courbes qui le consacrent comme un équipement moderne. Vous pouvez opter pour un modèle rouge, cola rouge, noir, gris, argent clair, et argent. Conçu en plastique, il dispose d’un élégant bol en acier inoxydable. Il se démarque des versions concurrentes par sa grande légèreté. Il ne pèse que 7 kg. Ses pieds représentent des ventouses antidérapantes qui le stabilisent sur le plan de travail. Ils empêchent toute vibration. Cela permet de vous en servir avec plaisir et en toute sécurité. La poignée du bol vous préserve de toute brûlure. D’une capacité de 5,5 litres, le robot pâtissier Cookmii SM-1301 convient à la fois pour un usage domestique et professionnel. Il comblera parfaitement les attentes d’une grande famille et d’un restaurant. Il se livre avec tous des accessoires très pratiques comme un fouet, une feuille ou un batteur plat, un crochet et un couvercle anti-éclaboussures en plastique. Assez silencieux, le robot pâtissier Cookmii émet un bruit en dessous de 80 DB grâce à son système d’insonorisation. Les certifications ITS GS, CE, CB, LFGB, ROHS et REACH le consacrent comme un produit fiable.

Robot pâtissier Cookmii, un appareil puissant et polyvalent

Cet ustensile répondra parfaitement à vos attentes pour un usage courant contrairement à son grand frère le robot patissier Cookmii SM-1508 qui est un modèle professionnel. Il intègre un moteur de 1260 watts qui se révèle très performant pour monter les blancs en neige et pour apprêter des préparations légères. Le crochet sert essentiellement à la réalisation des pains, des brioches, des pâtes à pizza et des pâtes à base de levure. Le batteur s’utilise pour concevoir d’importantes quantités de biscuits ou de gâteaux. Il permet aussi d’obtenir des pâtes sablées et brisées ainsi que des crumbles. Quant au fouet, il effectue essentiellement les mélanges. Vous vous en servirez pour préparer les meringues, les soufflés ou les mousses. Ce robot pâtisserie garantit des plats homogènes.

Robot pâtissier Cookmii, un appareil facile à utiliser

Ce robot pâtissier se prend en main assez aisément grâce à sa configuration ergonomique. Il se monte facilement et les pièces se changent sans aucune difficulté. Il repose sur des socles qui fonctionnent comme des ventouses. Cela limite considérablement les vibrations. Il dispose d’un bouton sur le côté. Vous devez simplement l’appuyer pour soulever la tête. Cet équipement intègre un variateur de vitesse à 6 niveaux. Son couvercle anti-éclaboussure amovible se révèle également très pratique.

Le robot pâtissier Cookmii émet très peu de bruit. Cela vous permet d’apprêter vos repas dans un environnement calme. La puissance du moteur représente un important atout. Toutefois, il s’échauffe généralement lorsque vous y pétrissez la pâte à main. Ralentissez la cadence ou marquez des pauses si votre équipement doit travailler pendant plus de 8 minutes. Fort heureusement, le fabricant a prévu un dispositif anti-surchauffe. L’appareil se met automatiquement hors tension pour éviter tout court-circuit. Par ailleurs, la fonction Pulse ajuste systématiquement la puissance de robot pâtissier à chaque préparation. Cet équipement dispose également de ports de refroidissement qui limitent les risques de surchauffe. Cet appareil ne représente pas le meilleur robot pâtissier de la marque Cookmii. Le modèle SM-1508 se révèle plus polyvalent et plus performant.