Cookmii robot pâtissier 1500W : que vaut vraiment ce robot multifonction ?

Le robot pâtissier est un « must have » dans la cuisine de tout professionnel ou particulier qui souhaite se faciliter la vie. Principalement destiné à la préparation des produits exclusifs dans les pâtisseries, il est très pratique. Avec cet équipement, vous pourrez réaliser des recettes de pâtisseries sans difficulté et rapidement. On vous présente ici le Cookmii robot pâtissier 1500 W. Nous allons essayer de décortiquer les différents points forts et points faibles de ce robot multifonction afin de vous donner un avis totalement impartial.

Les propriétés techniques du robot pâtissier Cookmii 1500W SM-1505

La marque Cookmii a montré tout son génie avec la conception du Cookmii Robot pâtissier 1500W ayant pour référence SM-1505. Il s’avère le robot parfait pour réaliser vos pâtes en pâtisserie dans les meilleures conditions. Avant tout, jetons rapidement un coup d’œil sur ses caractéristiques. De couleur grise, il est équipé d’un moteur d’une puissance de 1500watts. Il pèse 6,44 kg et possède 6 vitesses différentes adaptées aux pâtes molles et dures. Son niveau sonore est estimé à 76 dB. Il dispose d’un grand bol en acier inoxydable dont le volume est de 5,50 litres. L’appareil est livré avec un kit de pâtisserie qui comprend un fouet, un batteur et un crochet pétrisseur. On ne peut finir cette présentation sans vous dire que l’appareil bénéficie d’une garantie de 2 ans après achat.

Promo
Cookmii Robot pâtissier 1500W Robot Cuisine Multifonction 6...
  • Le système de sécurité: Cookmii 1505 Robot pâtissier...
  • Le moteur spontané résistant en métal de 1500W: Robot...
  • La grande capacité de bol en acier inox de 5,5L: Robot de...

Les avantages de ce robot pâtissier Cookmii

Le Robot pâtissier Cookmii 1500W est un robot multifonction adapté à toutes les préparations en pâtisserie. Il s’agit d’un appareil qui offre de nombreux atouts à ses utilisateurs. Avec son moteur de 1500 watts, le Robot pâtissier Cookmii a suffisamment de puissance pour venir à bout de tous les plats pâtissiers. Il n’a donc rien à voir avec les robots cuiseurs de petites puissances qui ne peuvent concocter que des blancs en neige ou des préparations légères au risque de rapidement s’essouffler. De plus, le moteur est en métal et, de ce fait, très résistant.

Avec sa grande capacité de 5,5 L, vous pouvez préparer une grande quantité de nourriture avec une puissance optimale. Par conséquent, vous n’aurez aucun souci à réaliser une pâte boulangère ou pâtissière. Grâce à son système de protection de la surchauffe et de la surcharge, il met fin à la préparation de manière automatique en cas de situations dangereuses. Ainsi, votre préparation se fait en toute sécurité. Le robot pâtissier Cookmii peut fonctionner sans interruption plus de 20 minutes. Une autonomie très intéressante qui vous sera d’une grande utilité. Ce robot pâtissier avec le variateur de 6 positions vous permettent de contrôler la vitesse pour mélanger les différents aliments. Il dispose également d’un couvercle anti-éclaboussé amovible et transparent, qui vous permet de voir tout le processus de préparation. En outre, 6 ventouses antidérapantes sont installées sous la base et assurent la stabilité du robot pendant l’utilisation.

Les points faibles du Cookmii robot pâtissier

En ce qui concerne les inconvénients de ce robot pâtissier, il faut dire que nous n’avons rien trouvé comme points faibles qui pourraient remettre en cause sa qualité. Toutefois, on a noté qu’il est dépourvu de la fonction pulse. Aussi, il n’y a pas de fouets à fils dans les accessoires.

Notre avis sur le robot  Cookmi

Le Cookmii Robot pâtissier 1500 W est un appareil très sophistiqué avec un design exceptionnel. Les tests ont révélé son efficacité que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Il a une apparence élégante ce qui fera de lui un parfait visuel dans votre cuisine. Soyez sans crainte, il va répondre à toutes vos attentes. Sa prise en main est facile et rapide. C’est une belle machine dotée d’une robustesse qui étonne plus d’un. Malgré sa légèreté, il reste immobile et bien cloué au support pendant la préparation grâce aux petites ventouses qui accrochent plutôt bien. Son moteur est très puissant et peut supporter une utilisation intensive. Il faut aussi noter que l’appareil a un faible bruit puisque son niveau de sonorité est en dessous de 76 DB. Vous ne serez nullement gêné pendant tout pendant le travail. Très endurant, il a un bon rapport qualité/prix. Aussi, son entretien est très facile. Vous pouvez laver toutes les pièces avec le lave-vaisselle. Notifions que les accessoires qui sont fournis avec le robot optimisent vos différentes préparations. Par exemple, le fouet ballon convient pour les crèmes, les blancs en neiges. Le crochet de pâte, quant à lui, est idéal pour la préparation de pâte à pain ou pizza. Pour conclure, c’est un très bon investissement. Vous ne serez pas déçu.