Robot cuiseur kenwood CCL401WH : Notre avis comparatif sur le meilleur du moment

Ressemblant à un Rice cooker, les robots cuiseurs sont des appareils qui vous permettent de cuisiner un mets. Pour les familles le plus souvent occupées par le travail, c’est l’appareil qu’il vous faut. Sans que vous n’interveniez, il se charge de faire cuire les aliments. Vous n’avez qu’à insérer vos divers ingrédients dans l’appareil et il s’occupe du reste. Vous n’avez pas besoin d’être un as de la cuisine pour vous en servir. Avec sa minuterie, son utilisation est simple et il est très efficace. Quelles sont les caractéristiques du robot cuiseur kenwood CCL401WH, ces avantages et ces inconvénients ?

Promo
Kenwood CCL401WH Robot- Kcook Multi Noir 4.5 Litre, 500 W
  • Permet de cuisiner de 30 à 180 °c au degré près!
  • L'accessoire direct Prep intégré pour trancher, couper et...
  • Grande capacité du bol de 4, 5 L et panier vapeur XXL! jusqu'à...

Les différentes caractéristiques et fonctions du robot cuiseur kenwood CCL401WH

C’est un robot cuiseur compétent et très apprécier de ces utilisateurs. Il est disponible dans une couleur noire, d’un design moderne qui le rang élégant. Il se marie très bien avec une cuisine et dispose d’un écran d’affichage avec des boutons de fonctionnalité. Avec un moteur d’une puissance estimé à 1500W, le robot cuiseur kenwood CCL401WH bénéficie de 12 variations de vitesse. Choisissez la fonction et la variation de vitesse qui vous convient. Vous bénéficiez d’un bouton qui vous permet aussi de régler la température entre 80 et 180 dégrée pour une bonne cuisson de vos aliments. Vos repas sont parfaitement cuits et vous disposez aussi d’un bol pouvant contenir 4,5 litres. Grâce à lui, vous pouvez servir plus de 10 couverts. Il permet de cuisiner pour un grand nombre de personnes. 

Avec le robot cuiseur vous pouvez choisir entre 6 programmes de cuisine que sont : les plats mijotés, les soupes, les sauces, wok, les cuissons vapeur et dessert. Vous avez également 17 sous-programmes avec la possibilité de passer en mode manuel. Les programmes de cuisines et les sous-programmes vous permettent de cuisiner des plats particuliers aussi bien selon le mode que vous voulez. Le mode manuel vous permet d’utiliser vos propres recettes et d’ajouter des touches personnelles à vos repas. Vous pouvez concocter des plats suivant vos recettes de famille en toute simplicité et en toute quiétude.

Les avantages du robot cuiseur kenwood CCL401WH

L’avantage majeur de ce robot cuiseur est le volume élevé de son bol. Il constitue un atout majeur et pratique lorsque vous avez des invités et qu’il faut servir plusieurs personnes à la fois et de finir le repas avec un bon café grâce a une cafetière a grain. Ainsi vous n’aurez pas à faire des allez retour à chaque fois dans la cuisine. Vous pouvez couper directement vos viandes et légumes dans le robot cuiseur et ceci grâce à l’accessoire Prep intégré. C’est un accessoire qui vous permet de découper convenablement et sans effort vos légumes et viandes à la taille de votre choix. Avec des disques de cuisines offerts, vous avez la possibilité d’étendre vos idées de recettes. Grâce à sa puissance et la variation de la température qu’il vous offre, cet appareil vous permet de varier vos recettes. Le robot cuiseur CCL401WH vous facilite la cuisine et vous permet d’obtenir un repas de qualité comme d’autres modèles de robots cuiseur. Il est livré avec quelques accessoires comme un adaptateur fond plat, mélangeur, boite de rangement et couteau hachoir. 

Les inconvénients du robot cuiseur kenwood CCL401WH

L’inconvénient majeur du robot cuiseur Kenwood CCL401WH est son poids. En réalité, ce robot cuiseur pèse 8kg. Il n’est pas très pratique pour les déplacements en cours d’utilisation comme les autocuiseurs électrique. De plus, son livre d’utilisation est en Italien ce qui constitue un véritable problème pour ceux qui ne comprennent pas la langue et devient de ce fait inutile pour eux. Les utilisateurs de ce robot sont satisfaits à l’instar de son poids qui constitue un véritable problème. Il y a une limite en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs de cet appareil. L’effectif est réduit à cause de la langue du livre d’utilisation.