Guide d’achat : quel extracteur de jus choisir ?

Sur un marché où de nombreux fabricants rivalisent d’ingéniosité pour se faire la part belle en clientèle, il n’est pas toujours aisé de faire le choix du meilleur extracteur de jus. Étant donné que l’achat de cette machine est un investissement important, il convient de ne pas faire d’erreur dans le choix. Nous avons donc conçu ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins. Vous y trouverez les réponses à vos questions ainsi que les informations essentielles qui vont vous permettre d’acheter l’extracteur de jus idéal.

Top 3 des meilleures ventes :

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Et l’une des manières de consommer ces aliments est d’en extraire le jus. Il existe de nombreuses techniques pour obtenir du jus de fruits ou de légumes. Cependant, le rendement, la qualité et la teneur en substances nutritives varient d’un procédé à un autre.

L’extracteur de jus comme d’autres appareils de cuisine se positionne comme l’un des meilleurs équipements pour faire du jus fait maison, naturels sans conservateur ni sucres ajoutés. L’utilisateur contrôle donc ce qu’il consomme afin de préserver sa santé. En effet, la technologie utilisée par ce type d’appareil (pressage à froid avec une ou deux vis) limite les pertes de nutriments pendant la transformation. Vous obtenez ainsi un jus qui conserve à 100 % sa saveur et ses éléments nutritifs.

Contrairement à un blinder et à une centrifugeuse, l’extracteur de jus offre un meilleur rendement en termes de quantité de jus extrait. En avoir un permet donc de réaliser d’importante économie sur le long terme. C’est donc un point positif pour ceux qui souhaitent contrôler leur budget. Plus besoin d’acheter des jus de fruits en bouteille dans les grandes surfaces. Avec un peu moins d’argent, vous obtenez une quantité assez importante de jus de fruits ou de légumes frais.

Par ailleurs, un extracteur de jus est un appareil très performant et relativement simple à utiliser. En plus, c’est un équipement dont le coût est assez abordable. Pourquoi s’en priver alors ? D’autant plus qu’il permet de se réaliser soi-même ses jus, smoothies, purées de fruits, sorbets. Une meilleure façon de se faire plaisir tout en préservant sa santé à condition de choisir des produits bio.

Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Le choix du meilleur extracteur de jus n’est pas forcément aisé puisqu’il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres. D’abord, vous devez distinguer les différents types d’extracteurs de jus possibles. Un extracteur de jus peut être électrique ou manuel, de format horizontal ou vertical et possédant une ou deux vis de broyage. Chaque modèle a ses avantages et inconvénients.

Ensuite, il faudra tenir compte des caractéristiques générales et avantages des extracteurs de jus que vous avez en présence. Enfin, penchez-vous sur certaines spécificités tout aussi importantes pour dénicher le meilleur extracteur de jus dont vous avez besoin. Il s’agit d’éléments tels que :

  • La qualité des matériaux ;
  • Le prix d’achat ;
  • La facilité d’assemblage ;
  • L’ergonomie ;
  • Le bruit ;
  • La vitesse de rotation ;
  • La taille de la cheminée ;
  • La garantie.

Tous ces paramètres sont essentiels pour le choix d’un bon extracteur de jus et c’est d’ailleurs grâce à eux que la sélection des meilleurs extracteurs de jus ci-dessous a été effectuée.

Les 3 meilleurs extracteurs de jus

En mettant dans la balance les différents critères cités ci-haut, 3 extracteurs de jus se sont démarqués. Il est utile de préciser que pour l’équilibre, la sélection a tenu compte de chaque catégorie d’extracteur de jus à savoir : entrée de gamme, moyen de gamme et haut de gamme.

1.       Entrée de gamme : l’extracteur de jus AICOK

Parmi les meilleurs extracteurs de jus entrée de gamme, l’extracteur de jus horizontal Aicok s’est positionné comme le top. Il s’agit d’un appareil compact de 60 dB dont la vitesse de production environne les 80 tours/minutes. C’est un équipement qui offre une vitesse de rotation assez intéressante. Facilement démontable et surtout ergonomique, il se révèle la meilleure alternative parmi les extracteurs de jus nécessitant un budget modeste de moins d’une centaine Euros. Pour ceux qui recherchent un extracteur de jus de qualité standard pas trop cher, c’est l’idéal.

Promo
Extracteur de Jus Horizontal, Aicok Extracteur à Jus de Fruits et Légumes avec Fonction Reverse avec un...
  • Rendement plus élevé de la nutrition et du jus supérieur - Extracteur du jus lente de 150W avec la basse conception de RPM, fait...
  • Taille Compacte et Grande Tasse de Jus - Extracteur de jus prend peu de place et équipée d'une tasse d'une capacité de 800ml vous...
  • Multifonctionnelle - Cet extrateur de jus peut extraire led pommes, gingembre , du céleri, des carottes, des oranges, et d'autre...
  • Silencieux et Facile à Utiliser - avec un moteur de moins de 60 décibels, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité à tout moment...
  • Garantie - L'extracteur de jus Aicok est garantie 2 ans. Un consultant technique est à votre disposition à vie et un service à la...

2.       Milieu de gamme : Kenwood Pure Joice pro JMP800SSI

Très compact (20×15, 5x44cm), mais assez lourd (6 kg), le Kenwood Pure Joice reste le meilleur extracteur de jus de sa catégorie. En dépit de sa rotation assez lente qui fait environ 50 tours/minute, il est moins sonore que beaucoup d’autres modèles avec seulement 20 Db. En outre, l’extracteur de jus Kenwood dispose d’une cheminée assez large qui offre deux ouvertures.

Ainsi, contrairement aux autres extracteurs de jus nécessitant plusieurs manœuvres consécutifs, il peut recevoir un volume important de fruit. Ceci permettra d’obtenir une grande quantité de jus en une fois. Comme accessoires, il dispose d’une carafe de 1,5 L pour recueillir le jus ainsi qu’un contenant pour la collecte de la pulpe.

Mieux, il offre un double sens de rotation qui permet de réduire la quantité d’aliments restés bloqués dans des coins. Entre autres, l’extracteur de jus Kenwood présente un excellent rapport qualité/prix.

Kenwood Pure Juice Pro JMP800SI Extracteur de Jus extra-sains (entrée Dual, utilisation Silencieux...
  • PureJuice Pro et conçu pour travailler une large pouvoir varieta d'ingrédients ceux qui avec vos envies
  • Avec sa forte proportion de jus extrait (jusqu'à 81 %) PureJuice Pro travaille à la différence par rapport aux autres machines...
  • Facile tenir nettoyés après chaque utilisation sans fatigue

3.       Haut de gamme : Omega VSJ843R

Ce modèle est le meilleur extracteur de jus dans la catégorie haut de gamme. Il s’agit d’un appareil multifonctions très performant en dépit de sa lenteur (43 tours/minute). Il est solide et assez résistant grâce à ses matériaux faits de GE Ultem. Son coût est fonction de sa qualité et de ses performances.

Cet extracteur de jus est doté du système AWS (Automatic Wiping System) avec des lames en silicone réservées au nettoyage des excès de pulpe sur le tamis incorporé. Ceci permet d’éviter les obstructions. En plus, le système de nettoyage automatique rend son entretien facile.

Pr ailleurs, le Omega VSJ843R est équipé d’un moteur silencieux qui permet de faire les préparations à tout moment sans déranger qui ce soit.

Le petit plus très intéressant avec ce modèle, c’est qu’il offre à l’utilisateur une garantie de 15 ans sur le moteur et toutes les pièces

Omega VSJ843RS Hurom Extracteur de Jus Vertical Argenté
  • Extracteur de jus à vitesse de rotation très lente 43 tours/min. Extraction continue avec ejection automatique de la pulpe. Voltage...
  • Nouvelle vis à double hélice. Haut taux d’extraction – pulpe très sèche
  • Capuchon à jus pour mélanger les aliments
  • Système auto nettoyant innovant
  • Dernière fabrication Hurom exclusive pour Omega