Blog

Comment choisir son four à pizza électrique ?

 Pour les plus grands fans de pizzas, un four à pizza électrique serait d’une grande aide pour cuire tranquillement chez soi sa pizza. Il s’agit en effet d’une machine électrique, dotée d’un mécanisme de chauffage qui peut servir entre autres à la cuisson d’une pizza. Les modèles sont divers, et le choix peut être parfois difficile. Cet article vous présente certains éléments à considérer avant de choisir votre four à pizza électrique.

La puissance et la capacité

La puissance d’un four à pizza électrique est un critère important à prendre en compte. En effet, en fonction de l’utilisation qui sera faite de l’appareil, il faudra opter pour une puissance conséquente. Pour un usage personnel ou domestique par exemple, un four à pizza électrique d’une puissance de 1000 watts peut bien faire l’affaire. Mais, dans le cas d’un usage professionnel, pour un restaurant qui doit satisfaire à la fois les commandes de pizzas de plusieurs clients en attente, le four à pizza électrique doit avoir une plus grande puissance (au moins 2000 watts), avec une température pouvant atteindre les 500 °C. Vous trouverez des modèles de four à pizza électrique sur https://www.leshoppingduchef.com ainsi que de nombreux matériels de restauration CHR.

La capacité à retenir pour le choix du four à pizza électrique va également dépendre de l’utilisation envisagée. Pour cuire plusieurs pizzas à la fois, vous devrez opter pour un four à pizza électrique qui offre cette capacité. Il s’agit généralement de modèles adaptés pour les usages professionnels. Ils sont évidemment plus encombrants que les petits fours à pizza électriques conçus pour cuire une pizza à la fois et qui conviendraient pour un petit repas de famille. Ils sont en outre plus compacts et très simples à utiliser.

Les fonctionnalités

En réalité, un four à pizza électrique ne sert pas seulement à la cuisson de pizzas. Il peut par exemple servir aussi à cuire du pain fait maison. D’autres cuissons sont également possibles comme des quiches ou des crêpes. Il est même possible de faire des grillades grâce à votre appareil. Tout dépendra donc des fonctionnalités de chaque modèle à vérifier avant l’achat, afin de pouvoir profiter pleinement de tous les bénéfices de votre four à pizza électrique.

Plusieurs autres fonctionnalités peuvent vous guider à choisir un four à pizza électrique ou un autre. Il s’agit par exemple de la possibilité de réglage de la température. Tous les types de pizzas ne sont pas à cuire à la même température. Un minuteur incorporé à l’appareil peut être aussi intéressant pour signaler la fin de la cuisson.

Ne vous basez pas seulement sur l’esthétique de l’appareil, mais misez surtout sur sa robustesse et ses fonctionnalités. Le four à pizza électrique doit pouvoir se fermer hermétiquement ; c’est indispensable pour une bonne cuisson. Vérifiez aussi la présence d’un hublot de contrôle sur l’appareil. Et pour un entretien plus facile, la plaque doit être amovible et antiadhésive. Un élément qui peut passer peut-être inaperçu est le fil électrique. Il doit avoir une bonne longueur pour une utilisation sans difficulté.

Laisser un commentaire